WILLIAM
Rabbouni

BIOGRAPHie

Auteur, compositeur , interprète et slameur, natif de Pointe-Noire, William Pangopo, aussi connu sous le nom de William Rabbouni est un passionné.

Très jeune, il enchaîne les spectacles et les diverses représentations combinant ainsi arts et études.

Arrivé au collège, il est victime d’un grave accident de la route dont plusieurs blessures et un
traumatisme crânien qui le contraignent à arrêter ses études alors qu’il n’est qu’en classe de quatrième. Pendant sa convalescence, il décide de se former au piano et au chant. Un coup de foudre, une révélation et le début d’une passion qui ne le quittera plus jamais.

Beaucoup prédisaient qu’il ne retrouverait pas l’usage normal de ses facultés. L'année suivante, pourtant, William retourne à l'école et poursuit son cursus...

En parallèle il crée avec un ami de classe son premier groupe de musique. Ses membres sont alors en 3ème. C’est le début d’une carrière…

En 2009, William découvre le Slam et devient coach, après s’être formé à l’Institut français de Pointe-Noire. Combinant Slam, musique et études il signe avec son groupe un premier album Couleurs d’avant le disque.

Depuis, il parcourt le continent tel un nomade à la recherche des trésors que procure l’art. 

Se mettant au service de causes comme le réchauffement climatique, l’immigration clandestine, le rayonnement par le slam de la langue française…Il peint en mots et en musique un monde qu’il n’en finit pas de découvrir.

ep à venir

By-Chris-Soldja--4-recadre

actualités