Originaire du sud du Cameroun, Merveil Maya alias Maya Beat est un auteur-compositeur, arrangeur et beat maker spécialisé dans le domaine du gospel.
Sa musique est marquée par des sonorités tropicales ayant bercées son enfance et porte l’empreinte de son mentor le révérend pasteur Louis Atega professeur de chant qui lui inculque les notions de bases en musique contemporaine et aiguise par ce biais sa curiosité musicale. S’inspirant des rythmes et mélodie traditionnelle africaine ((afro-beat, Afro jazz etc.)) Merveil Maya en sa qualité d’auteur-compositeur écrit des chansons qu’il interprète en français, anglais, et bassa (sa Langue vernaculaire)…
Maya Beat est à la tête de la compilation « Louanges urbaines », une compilation regroupant des artistes gospel africains de tous horizons. A travers ses compositions, la louange se fait sur des rythmes plus « underground ». L’expression se libère, la parole de DIEU est déclamée dans de multiples langues et patois africains.
Merveil Maya nous propose 9 chansons qui toutes exaltent la Grandeur de notre Créateur. L’album Contemplation est ici disponible
Merveil Maya utilise ici son vrai nom pour nous proposer: « The king is coming »
Cette chanson annonce à renfort de cuivres et de section rythmique le retour du Roi.
Pour fêter la CAN (coupe d’afrique des nations de football) qui se tient au Cameroun son pays d’origine, Maya Beat nous propose « Ma lô ma Lam ».
Le rythme du makossa nous entraine et nous amène inéluctablement à esquisser des pas de danse.